Clinique ouverte : Clinique d’Orléans
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Nouveau mode de fonctionnement en période pandémique du Covid-19

Nouveau mode de fonctionnement en période pandémique du Covid-19

Durant la période du COVID-19 plusieurs changements ont été effectués pour assurer le bienêtre et la sécurité de tous.


Voici des questions fréquemment posées:
 

Est-ce que la clinique est ouverte pour des rendez-vous ?
  • Oui nous sommes ouverts. Tous les rendez-vous sont offerts par téléphone ou par visioconférence. Vous n’êtes pas autorisé à vous présenter à la clinique à moins d’une autorisation préalable du médecin ou de l’infirmier praticien. Si jugez nécessaire, une évaluation clinique pourrait être demandée par l’intervenant à la suite de la consultation téléphonique. Si vous êtes autorisé à venir à la clinique, S.V.P ne venez pas accompagner. À votre arrivée, nous vous indiquerons la salle dans laquelle vous présenter pour être vu par votre MD ou IP. 
Comment est-ce que je peux être en contact avec mon MD ou IP si le montant de personnelle et les heures ouverture ont diminuées?
  • Nous suggérons fortement à tous nos patients de communiquer avec leurs MD/IP en ligne via le Portail Health Myself, car il aura seulement une secrétaire en clinique pour répondre aux appels.

J’ai déjà un rendez-vous téléphonique céduler avec mon MD ou IP, y-a-t-il une préparation requis de ma part pour ceci?
 

  • Pour nos professionnels de la santé travail qui travaille à la distance.  Ils vont vous téléphoner d’un numéro privé/bloquer. Si nous vous contacterons directement sur votre cellulaire, on vous prépose d’aller faire un changement dans vos paramètres, pour éviter un délai ou un problème de communication.
  • Puisque nos professionnel font du télétravail, assuré vous d’être disponible 15 minutes avant et après l’heure de votre rendez-vous.

J'ai besoin de déposer des documents à la clinique, c'est quoi le nouveau processus durant la pandémie?

  • Avec la mise à jour du portail Health Myself, vous avez maintenant attaché directement des documents et/ou même une photo avec votre message qui sera adressé à ton professionnel de la santé. 

Qu’est-ce je dois faire si j’ai besoins des renouvellements de mes prescriptions?
  • Communiquer avec votre pharmacie et demander leurs de nous envoyer une demande par télécopieur au 613-590-7351 ou 613-745-9520. Veillez notez qu'il y a un délai de 48hrs de la date reçu.

Je n’ai pas de compte Health Myself, comment je pourrais m’inscrire?

  • Envoyer un courriel à info@esfestottawa.ca ou appeler la clinique au 613-590-0533 et une invitation vous sera envoyée.

J’ai reçu mon invitation par courriel, mais il demande un code spécial pour activer mon compte?

  • Oui, c’est quatre chiffres sont les quatre premiers numéros de votre carte santé, ceci sert à sécuriser le lien de votre compte à votre dossier médicale.