Cher(ère) patient(e),
En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, nous mettons en place des changements temporaires à notre prestation de services. Notre objectif est de réduire l’exposition au virus au minimum, libérant des ressources pour les personnes nécessitant des soins urgents.
- Il n'y aura pas de nouveaux rendez-vous de routine (ex: examens complets, tests Pap, traitements de verrues et déblocages d’oreilles).
- Si vous avez un tel rendez-vous à venir, nous communiquerons avec vous pour l'annuler ou le reporter.
Nous sollicitons votre coopération pour réduire la propagation du virus. Si vous avez:
- Symptômes respiratoires (toux, fièvre, nez qui coule, mal de gorge, difficultés à respirer)
- Voyagé hors du pays
- Été en contact avec quelqu'un présentant ces symptômes ou ayant voyagé
NE VOUS PRÉSENTEZ PAS À LA CLINIQUE SANS AUTORISATION PRÉALABLE.
Il incombe à tous de réduire la propagation et l’impact potentiel de ce virus sur notre système de soins de santé. Si vous êtes en mesure de retarder votre rendez-vous non urgent, nous vous prions de le faire. Nous vous demandons aussi de ne pas vous présenter à la salle d'urgence de l’hôpital à moins qu’il s’agisse effectivement d’une urgence. Si vous croyez avoir le virus, sachez qu’il y a des endroits autres que les salles d’urgence pour se faire tester.
Quant à vos obligations sociales, nous vous encourageons fortement à vous laver fréquemment les mains et rester à la maison. Évitez de fréquenter des foules, des événements à grand nombre d'invités ainsi que de voyager. Les mesures de distanciation sociale nous aideront à réduire l’impact du virus.
Afin de demeurer informé ou d’avoir les plus récentes informations concernant le Covid 19 (le coronavirus), vous êtes invités à visiter les sites web suivants :
Ministère de la santé de l’Ontario
Le service de santé publique de la ville d’Ottawa
Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration pendant que nous nous ajustons à la situation. Sachez que ces changements sont réévalués régulièrement, mais qu’ils sont effectifs jusqu’à ordre contraire.