Contactez-nous pour nos heures d'ouvertures

Nouvelles

Lettre aux patients du Dr. Shoppoff

Le 3 juin 2022
 
Cher patient / chère patiente,
 
Je vous écris pour vous aviser que je ne fournirai plus de soins à l'Équipe de santé familiale communautaire de l'Est d'Ottawa (ÉSFCEO) à compter du 2 septembre 2022.
 
Ce fut un privilège d'être votre médecin de famille au cours des huit dernières années. J'apprécie l'opportunité d'avoir appris à vous connaître et d'apprendre de nos rencontres.
 
Je prévois pratiquer dans un autre cabinet, mais je ne pourrai pas garder tous mes patients actuels. Malheureusement, les autres médecins de l’ÉSFCEO ont des pratiques complètes. Ils ne pourront donc pas accepter de nouveaux patients à ce temps-ci.
 
Si vous ne souhaitez pas me suivre à mon nouveau cabinet, vous pouvez appeler la clinique de l'ÉSFCEO au (613) 590-0533 poste 202 et laisser un message pour que votre nom soit mis sur une liste de patients qui choisissent de ne pas me suivre. Seuls mes patients actuels peuvent être ajoutés à cette liste et le fait que votre nom figure sur cette liste ne garantit en rien que vous serez à nouveau inscrit auprès d'un médecin de famille à l'ÉSFCEO.
 
Si le nombre de patients souhaitant me suivre à mon nouvel emplacement dépasse le nombre de places disponibles, ceux qui peuvent rester avec moi seront sélectionnés aléatoirement.  S.v.p. notez que nous communiquerons avec les patients qui pourront me suivre d’ici le 22 juillet 2022. 
Si vous choisissez de trouver un nouveau médecin de famille, voici quelques ressources :

Pour obtenir de l'aide pour trouver un autre médecin de famille, vous pouvez contacter Accès Soins au 1-800-445-1822, pour vous inscrire, ou https://hcc3.hcc.moh.gov.on.ca/HCCWeb/faces/layoutHCCSplash.jsp

Une liste des centres de santé communautaires de l'Ontario est disponible sur le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. Ottawa/Orléans est situé dans la région de Champlain : https://health.gov.on.ca/fr/common/system/services/chc/locations.aspx 

Soins médicaux

Les soins primaires sont une partie essentielle d'une vie saine à mon avis. Si vous choisissez de trouver un nouveau médecin, veuillez le faire dès que possible.
 
Je ferai de mon mieux pour offrir des soins au cours des 3 prochains mois. J'aurai des disponibilités limitées pour les rendez-vous. Les priorités seront :

1. S’assurer que vous ayez suffisamment de médicaments sur ordonnance jusqu'au 2 septembre 2022, après cela, vous devrez obtenir des renouvellements d'ordonnance auprès d'un autre fournisseur si vous ne restez pas mon patient ou ma patiente.
2. Suivi des tests et résultats en cours.
3. Suivi des problèmes médicaux chroniques.
 
Je ne peux assurer le suivi que des investigations et consultations urgentes jusqu'à la date de fermeture. Veuillez aviser vos spécialistes que je ne serai plus votre médecin de famille. Les pharmacies peuvent télécopier une demande au (613) 590-7351 pour les renouvellements de médicaments jusqu'à la date de fermeture.
 
Dossiers médicaux


Si vous demeurez mon ou ma patient(e), votre dossier sera transféré. Si vous choisissez de trouver un autre médecin, vous pouvez demander le transfert de votre dossier. L'ÉSFCEO conservera les dossiers entre temps.
 
Encore une fois, merci pour la confiance que vous m'avez accordée ces dernières années. En vous souhaitant un avenir en santé!
 
Cordialement,
Lina Shoppoff, M.D.