Clinic open: Orleans Clinic
*Only* - today 8:30 to 4:00 pm  |  Phone: 613-590-0533

News

Recruitment of new members to the Board of Directors

Recruitment of new members to the Board of Directors

L’Équipe de santé familiale communautaire de l’Est d’Ottawa (ÉSFCEO) offre à travers ses deux cliniques une gamme de soins de santé primaires axés sur la promotion de la santé et la prévention des maladies chroniques à la population de l’Est d’Ottawa, servant en priorité la population francophone.

Le modèle des équipes de santé familiale est conçu autour de leur équipe multidisciplinaire. Notre équipe est composée de médecins, d’infirmiers praticiens, de psychologues, d’infirmières autorisées, d’intervenants en santé mentale, de diététistes et d’autres professionnels de la santé.La qualité des soins s’en trouve améliorée et des soins plus complets sont ainsi offerts aux patients.

Le conseil d’administration (CA) joue un rôle de gouvernance et est composé de 9 administrateurs bénévoles provenant de la collectivité. Ces administrateurs élus à l’assemblée générale annuelle représentent la collectivité afin d’aider l’organisation à réaliser les objets, la mission et la vision de l’organisation, en assurant sa gouvernance selon les meilleures pratiques en ce domaine. Le conseil a notamment la responsabilité de veiller à l’orientation stratégique, la qualité des services à la clientèle, le bon rendement de la gestion, la saine gestion financière, la gestion des risques et l’atteinte des objectifs et des résultats stratégiques établis.

Nous sommes à la recherche de personnes âgées de 18 ans ou plus, intéressées à s’engager à titre de membre du Conseil d’administration de l’ESFCEO. La priorité sera donnée aux patients de l’Équipe et aux résidents des municipalités que nous desservons.

Les réunions du conseil ont lieu le troisième mardi du mois (septembre à juin) en soirée à compter de 19h, en utilisant une plateforme virtuelle. Les administrateurs doivent être prêts à assister aux réunions mensuelles et à faire partie d’un comité de travail. Ils reçoivent une séance d’orientation et de mise à jour en début d’année. Les administrateurs sont élus pour un mandat de trois (3) ans, renouvelable. Les administrateurs doivent présenter un bon éventail de qualités, de compétences et d’expérience. Le conseil recherche des personnes qui partagent les valeurs de l’organisation et qui possèdent de l’expérience et des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : gouvernance, planification stratégique, finances, droit, santé et santé mentale, relations gouvernementales et communautaires, communications, relations publiques, ressources humaines, gestion du risque et gestion des ressources physiques et informatiques.

A noter que la tenue des réunions et toute la documentation sont entièrement en français.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation à :
Martine Whissel, Directrice générale, info@esfestottawa.ca, au plus tard le 26 mai 2021 à 16 h.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous accuserons réception de leur candidature, mais par la suite, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue.