Clinique d'Overbrook-Forbes
225, rue Donald, Bureau 120
8h30 à 20h00  |  Téléphone : 613-745-2228

Clinique de mémoire

Depuis 2015, L’ÉSFCEO est fière d’offrir à sa clientèle une clinique de la mémoire accessible près de chez eux. Ce service s'adresse aux patients ayant des troubles cognitifs ou ayant remarqué une diminution dans la capacité à effectuer des activités de leur vie quotidienne.

Lors de la première visite à la clinique de la mémoire, vous rencontrerez une équipe multidisciplinaire incluant l’infirmière, l’infirmière praticienne, la travailleuse sociale, le pharmacien et le médecin. Cette équipe est spécialement formée pour évaluer les fonctions de la mémoire ainsi que les capacités fonctionnelles pouvant inclure la conduite automobile. Suivant l’évaluation, des recommandations seront faites tant qu’aux traitements et ressources disponibles.

La durée d’un rendez-vous initial à la clinique de la mémoire est en moyenne de 2 à 2,5 heures, permettant aux différents intervenants de faire une évaluation complète de votre état.

Une référence médicale est nécessaire pour accéder au service de la clinique de la mémoire. Parlez-en à votre médecin ou infirmier/ière praticien/ennes.

Noter que ce programme est fondé sur le modèle de clinique de la mémoire en soins primaires élaboré par le Dr. Lee, supporté par le programme ARCTIC ayant fait ses preuves à travers l’Ontario.

Pour en connaître davantage sur cette initiative





Lien - HQO