top of page

Préparation pour une visite virtuelle

Que devrais-je savoir sur une consultation téléphonique avec mon professionnel de la santé ?

- Une fois le rendez-vous réservé, le professionnel de la santé communiquera avec vous au numéro de téléphone principal de votre dossier médical.
- Le numéro de l’appelant sera un numéro bloqué ou masqué au moment de l’appel.
- Comme en clinique, il est possible qu'un rendez-vous précédant le vôtre soit plus long ou plus court que prévu. Pour éviter les conflits d’horaire, demeurez disponible 30 min avant et 30 min l’heure prévue du rendez-vous.
- Si la raison du rendez-vous est au sujet d’un nouveau problème, ayez l’information suivante disponible pour le professionnel:

  • Depuis combien de temps ai-je ce malaise ?

  • Quelle est la durée de l'épisode ?

  • Est-il constant ou intermittent ?

  • À quel endroit mon malaise est-il localisé ?

  • Est-ce en lien avec un évènement précis ?

  • Comment décrivez-vous la douleur ? Son intensité ?

  • Est-ce qu'il se propage à d'autres endroits ? Si oui, où ? À quel moment ?

  • Avez-vous consulté auparavant pour ce même problème ?

- Si possible, prenez votre température et votre pression artérielle avant la visite, si pertinent, selon la raison de la consultation.
- Pour les demandes de consultation en lien avec des problèmes dermatologiques, faites parvenir à l’intervenant (si possible) des photos via le portail sécurisé OCEAN. Ces images seront ajoutées à votre dossier médical informatisé.  

Voici un guide détaillé fourni par Telus pour mieux vous préparer à votre visite virtuelle.

Pour l'accéder, veuillez cliquer l'îcone pdf.

bottom of page